2. Ces études sont réalisées gratuitement à des fin de conseils, dans le but d’orienter le client dans le choix des matériels. Les études d’économie d’énergie sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles 3. Résultats des études, plans, dessins, projets, maquettes, prototypes, dossiers de fabrication, modes d’emploi, fournitures : De la même façon, le client s’engage à n’utiliser qu’à des fins personnelles, en tout ou partie, les résultats des études réalisées par la société NOVETI, les prototypes et, de manière plus générale, tous les produits de services ci-dessus désignés et livrés par elle, sans que cette énumération ne soit limitative, seul un droit d’usage non exclusif lui étant concédé. Le client s’interdit notamment leur utilisation pour des travaux qu’il aurait à réaliser pour des tiers, sans autorisation écrite de la société NOVETI. Le client n’est pas autorisé à modifier ces produits, lui-même ou par l’intervention de tiers, sans autorisation écrite de la société NOVETI.
13 – CONFIDENTIALITE
Le client s’interdit de communiquer à quiconque les études, projets, plans, maquettes, prototypes, dossiers de fabrication, modes d’emploi et de manière générale les documents de toute nature qui lui sont fournis par la société NOVETI, sans l’autorisation écrite de celle-ci. A cette fin, et en concours au respect des droits de propriété intellectuelle de la société NOVETI sur les prestations et fournitures, le client s’engage à prendre toutes mesures utiles, tant à l’égard de son personnel que de sa propre clientèle.
14 – TRANSFERT DE RISQUES
1. L’ensemble des risques et la responsabilité du fait de la garde de l’équipement, tant qu’il n’a pas été entièrement réglé, incombent au client.
2. Le transfert de risques s’effectue lors de la remise de l’équipement au transporteur.
15 – GARANTIE DE L’EQUIPEMENT
Les matériels et équipements fournis par NOVETI sont garantis selon les conditions et la durée inscrite sur la facture, à compter de leur livraison. A défaut la garantie minimum est de 1 an, contre tout vice de construction ou défaut de montage. Pendant le délai de garantie, les obligations de NOVETI se limitent à fournir ou réparer à ses frais tout élément de sa fourniture présentant un défaut dont l’imputabilité à NOVETI a été dûment établie par le client. Les matériels sous garantie devront être retourné au siège de NOVETI ou atelier NOVETI après qualification et instructions écrites de NOVETI. Les déplacements d’un ou plusieurs collaborateurs de NOVETI au titre de la garantie restent à la charge du client. La garantie ne s’applique pas si le défaut provient notamment de l’usure normale, ni si la cause est imputable au client ou à l’exploitant (négligence, défaut d’entretien ou de surveillance, utilisation anormale ou défectueuse, bris, chocs, etc), ni en cas de force majeure, cas fortuit ou détériorations causées par des tiers.
16 – RESPONSABILITE
Les obligations de NOVETI sont réputées être des obligations de moyens excluant toute obligation de résultat ou de performance sauf accord explicite. La responsabilité de NOVETI est strictement limitée aux obligations expressément convenues dans son offre. NOVETI ne pourra en aucune circonstance être tenue d’indemniser les dommages immatériels. Pour tous les autres dommages confondus, NOVETI ne pourra être tenue à des dommages-intérêts d’un montant supérieur à 100 % du montant HT de la commande de base dans le cadre de laquelle ont été réalisées les prestations et/ou fournitures ayant donné lieu à réclamation ou causé un sinistre. Le client se porte fort de la renonciation à recours de ses assureurs contre NOVETI ou les assureurs de cette dernière, conformément aux limitations ci-dessus mentionnées. Si l’exécution d’une obligation contractuelle à la charge de NOVETI est empêchée, entravée, restreinte, retardée ou rendue excessivement onéreuse par un événement de Force Majeure tel que défini ci-dessous, NOVETI sera totalement exonérée de toute responsabilité quant à l’exécution de cette obligation contractuelle et les délais dont elle dispose pour s’exécuter seront prolongés en conséquence. De façon expresse, sont considérés comme événements de force majeure, toutes les circonstances échappant au contrôle de NOVETI, notamment les guerres, émeutes, grèves totales ou partielles, internes ou externes à l’entreprise, lock-out, intempéries, épidémies, blocages des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, restrictions gouvernementales ou légales, retards affectant l’exécution des travaux ou prestations de tout intervenant sur site qui seraient préalablement nécessaires à l’exécution des travaux ou prestations de NOVETI.